Le Bureau

Nigel_Coulhart

Nigel COULTHARD dirige actuellement une activité de conseil en management spécialisé sur l’Iran et le Moyen-Orient.
Cadre dirigeant dans plusieurs grands groupes internationaux, travaillant  en France et au Royaume-Uni, Nigel a une longue expérience de l’industrie, en particulier dans les secteurs de l’ingénierie et des semi-conducteurs. Nigel fut président du groupe ALSTOM en Iran entre 2003 et 2010 et Conseiller du Commerce Extérieur de la France de 2005 à 2011.
Il est également Président du Cercle Iran Economie et auteur de « IRAN, Hossein’s dilemma » (BOD 2014)
B.Sc., Docteur Ingénieur (Physique Appliquée), HEC CPA, Diplômé en persan de l’INALCO (Langues ’O).

Bernard_Hourcade
Bernard HOURCADE (n. 1946) est géographe, directeur de recherche émérite au CNRS et W. Wilson Center Global Fellow (USA).
Ancien directeur de l’Institut Français de Recherche en Iran (1978 – 1993), puis de l’équipe de recherche « Monde iranien (1993-2005). En collaboration avec des universitaires iraniens, il a effectué, des recherches sur la géographie sociale, culturelle et politique de l’Iran et les questions d’urbanisme, notamment à Téhéran.
Il a récemment créé le site Irancarto (www.irancarto.cnrs.fr : cartes et analyses géographiques sur l’Iran). Bernard Hourcade est agrégé (1969) et docteur en géographie (Paris-Sorbonne, 1975).
Thierry_Coville

Thierry COVILLE est chercheur à l’IRIS, spécialiste de l’Iran.
Il est professeur à Novancia où il enseigne la macroéconomie, l’économie internationale et le risque-pays.
Docteur en sciences économiques, il effectue depuis près de 20 ans des recherches sur l’Iran contemporain et a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur ce sujet.

Il travaille également sur la problématique des économies pétrolières.

photo GuyGuy Devinoy, née en 1966 est dirigeant d’une société spécialisée dans les communications par satellites.
Diplômé d’une école de commerce et titulaire d’un troisième de cycle en gestion d’entreprise, il a complété ces études par une licence de Persan aux « Langues O » et quelques stages linguistiques dans des universités iraniennes. Ses responsabilités actuelles à l’exportation le conduisent à s’intéresser à des nouveaux marchés et place l’Iran au cœur de ses centres d’intérêts.